La moto est synonyme de liberté, de frissons et d’aventure tandis que le camping offre une proximité avec la nature et une évasion totale. Imaginez-vous camper au cœur d’une nature sauvage avec votre tente dressée d’un côté et votre bécane fidèle de l’autre ? Cette combinaison ultime représente l’essence même de la liberté. Voici alors nos conseils pour les campings à moto.

Choisir son emplacement de camping

Dans certaines occasions, un lieu apparemment magnifique offrant un paysage enchanteur peut rapidement transformer votre nuit de camping en cauchemar. Surtout dans les zones en contrebas où les eaux de pluie ou de brouillard peuvent s’accumuler.

Dans le meme genre : Pourquoi utiliser une tente de toit de voiture ?

Pour un meilleur emplacement, choisissez plutôt un endroit élevé et plat, dépourvu :

  • De cailloux ;
  • De fourmilières ;
  • D’herbes hautes.

En fait, ces éléments créent un environnement propice aux insectes tels que les tiques et les abeilles. 

En parallèle : Comment choisir un hôtel pour un séminaire à la Baule ?

Avant d’installer votre tente, prenez le temps de vous allonger par terre pour vérifier si l’endroit est réellement confortable. Nous avons tous vécu cette expérience frustrante où nous avons planté notre tente pour ensuite réaliser, au moment de se coucher, que la surface n’était pas du tout confortable. Soyez proactif en vous couchant au sol, cela vous permettra de savoir immédiatement si l’endroit est confortable ou non avant de planter votre tente.

Sinon, vous pouvez aussi rejoindre un réseau de professionnels en camping pour les motards et vivre ainsi une convivialité inoubliable. D’ailleurs, vous pouvez avoir plus d’informations en faisant des recherches sur Internet.

Choisir les bons équipements : tente, matelas et sac de couchage

Lorsqu’il s’agit de camper, avoir une tente et un sac de couchage de qualité maximale est essentiel pour profiter d’un confort optimal en pleine nature. 

Optez pour une tente pesant moins de 2 kg. L’idéal est de la sortir de son sac en la rangeant à plat dans le top-case. Cela vous permettra de gagner de la place de manière efficace.

Lorsque vous partez en camping pendant plus d’un week-end, il est essentiel de dormir au chaud et confortablement. Investissez dans un bon sac de couchage conçu pour les températures extrêmes et utilisez un sac à viande en soie qui régule la température. 

Lors du choix du matelas, prenez en compte le poids, le confort, l’isolation par rapport au sol et la taille au moment où vous le plier. Une fois de plus, privilégiez la qualité et la légèreté de l’équipement en recherchant le bon équilibre entre le poids et le confort.

Apprendre la cuisine de base

Une mesure proactive consiste à apprendre la cuisine de base avec un minimum d’ustensiles. Certains aliments, comme les pâtes sont faciles à emballer et ne nécessitent que d’être bouillis. Pour leur donner bon goût, il suffit d’avoir quelques paquets d’assaisonnements de qualité que vous pouvez facilement prendre avec vous.

De plus, n’oubliez pas d’emporter du papier aluminium pour cuisiner des aliments frais directement sur une source de feu. Cela vous permettra de préparer facilement une variété de plats selon vos préférences lors de vos campings entre amis ou avec votre partenaire à moto.